Info Sarthe

Le Mans FC : Didier Ollé-Nicolle veut gagner pour "ceux qui souffrent"

06 novembre 2020 à 11h30 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Jonathan Lateur

Le championnat de National se poursuit pendant le confinement. Le Mans se déplace à Créteil ce vendredi soir avec l’ambition de faire plaisir à ses supporters confinés.

Cette fois, le football ne s’arrête pas. Contrairement à l’épisode du printemps dernier, qui avait coûté au Mans FC sa place en Ligue 2, les matchs du championnat de National se poursuivent pendant le confinement. A l’occasion de la 12e journée programmée ce vendredi, Le Mans se déplace sur la pelouse de Créteil. Une rencontre qui se disputera sans aucun spectateur, compte-tenu du contexte sanitaire : "Je déteste les matches à huis-clos, je considère que ce n’est pas du foot. Dans les stades vides, il manque l’essentiel, à savoir l’émotion et le partage" réagit Didier Ollé-Nicolle. Le coach manceau s’adresse ensuite directement aux fans du club : "On a une grosse pensée pour tous les gens qui souffrent. Notre volonté, c’est d’aller gagner ce match pour nos supporters qui ont des difficultés par rapport à la maladie ou leur travail".

Didier Ollé-Nicolle

 

Un parcours loin des ambitions affichées

Sur le plan sportif, les "sang et or" n’ont connu la victoire qu’à deux reprises cette saison. Un bilan peu reluisant, pas en adéquation avec les ambitions, mais le technicien manceau demande encore un peu de patience : "On sent que nous ne sommes pas loin, mais il nous manque dix centimes pour faire cent balles à tous les niveaux. Pour exister dans ce championnat, il nous faut faire au moins deux bonnes séries de résultats. Le match nul contre Laval est un bon point de départ" assure Didier Ollé-Nicolle. Un constat partagé par le milieu de terrain Maxime Bernauer : "Tout le monde sait que nous ne sommes pas à la place à laquelle on voudrait être. Nous aussi, nous sommes impatients et frustrés de ne pas basculer du bon côté mais ce match contre Créteil est vraiment une bonne occasion" estime l’ancien Rennais.

Maxime Bernauer

La rencontre USCL - Le Mans FC est à suivre en direct sur Sweet FM à partir de 18h !