On se détend...

Le Mans FC fête Noël ce vendredi au MMArena

12 décembre 2019 à 17h54
La venue de l’US Orléans au MMArena ce vendredi 13 décembre coïncide avec l’organisation d’un joli programme de réjouissances à destination des grands et des petits supporteurs du club de foot manceau.

C’est à 20h que sera donné le coup d’envoi du match entre Le Mans FC et l’US Orléans ce vendredi 13 décembre pour le compte du championnat de Ligue 2. En prélude à ce duel à ne surtout pas perdre -les deux équipes sont concurrentes directes en bas de tableau-, le club sarthois a concocté un programme d’animations destinées au jeune public avant tout : "Le Mans FC, bien conscient de son rôle de proximité, a invité l’ensemble des footballeurs en herbe du département et leurs éducateurs à passer une belle soirée de Noël au stade, en famille" indique-t-on.

Plus de 17 000 personnes attendues au stade

Pas moins de 10 000 Sarthois, joueurs amateurs de tous âges et accompagnateurs, sont attendus dans les gradins du grand stade, grâce au concours de la ligue des Pays-de-la-Loire, du district et de la société Le Mans Stadium. La municipalité de la capitale sarthoise, elle, a invité les enfants des écoles et de plusieurs associations. Des places sont aussi réservées à des pupilles de la Nation. Au total donc ? Plus de 17 000 spectateurs devraient être de la partie : "Un chiffre en constante évolution depuis quatre ans" assure le club.

Une soirée chaleureuse mais aussi solidaire

Afin de n’oublier personne, il a par ailleurs été décidé convier "des personnes de la rue" via l’initiative solidaire "Un regard, un sourire, un toit". Le programme des réjouissances est le suivant : un grand village d’animations ouvert au public dès 17h30, le gros match du jour contre les joueurs Loirétains à 20h et, en guise de bouquet final -quel que soit le résultat sur le terrain- un spectacle pyrotechnique des plus prometteurs. Le grand public peut réserver ses places via la billetterie en ligne.