Info Sarthe

Le Mans FC : un derby pour lancer l’année

08 janvier 2021 à 07h48 Par Élise Catalanotti
Le Mans face à Cholet, ce vendredi 8 janvier au MMArena
Crédit photo : Le Mans FC

Le Mans FC reçoit Cholet ce soir, dernier match avant la phase retour du championnat de football de National.

Les vacances sont terminées pour les joueurs du Mans FC, qui ont pu passer les fêtes de fin d’année rassurés par une victoire face à Lyon. Ce vendredi 8 janvier, le championnat de National reprend ses droits, avec pour la 17e journée, la réception des voisins de Cholet au MMarena. Le club de foot sarthois compte bien mettre à profit cette rencontre, la dernière de la phase aller, et les quatre prochains matchs de manière générale, pour montrer un jeu plus constructif qu’en début de saison, après un automne jalonné par les nuls.

"L'équipe qui a le moins perdu"

Le coach sarthois Didier Ollé-Nicolle, qui peut compter à présent sur des joueurs plus expérimentés, comme Ghislain Gimbert notamment, attend de la constance de ses ouailles : "Dans un mois on y verra plus clair, certainement, mais il faudra que réellement on y mette beaucoup d‘ingrédients collectifsprécise l’entraîneur manceau. "On sait faire, hein ! Parce qu’on est l’équipe qui a le moins perdu dans ce championnat !".

Didier Ollé-Nicolle

"On est une équipe qui fait peur"

Même ton résolu et déterminé à regarder les côtés positifs chez l’attaquant Julien Bègue : "On est quand même une équipe qui fait peur, parce qu’on ne perd pas... Dans les têtes tout le monde est prêt, tout le monde a envie de faire une deuxième grosse partie de saison". Et d’enchaîner avec sa bonne résolution pour les mois à venir : "On va prendre tous les matchs comme une finale maintenant !".

Julien Bègue

Match en direct sur Sweet FM

Les footballeurs manceaux sont huitièmes au classement provisoire avant cette journée, leurs adversaires pointent en quatrième position. Dix-huit matchs en tout restent à jouer en moins de cinq mois dans ce championnat. Coup d’envoi à 20h pour ce duel à huis clos, mais que l'on pourra vivre en direct sur les fréquences sarthoises de Sweet FM ce vendredi 8 janvier. La rencontre sera retransmise sur l’antenne sarthoise avec Jonathan Lateur aux commentaires.