Info Sarthe

Le Mans - Laval : après le derby, les réactions

27 octobre 2020 à 00h26
Crédit photo : Jonathan Lateur

Le Mans FC et le Stade Lavallois se sont quittés sur un score nul et vierge ce lundi 26 octobre au MMArena. Un peu de frustration des deux côtés, mais la sensation aussi d'avoir tenu tête à un adversaire déterminé.

Pas de vainqueur dans le derby du Maine. Le Mans FC et le Stade Lavallois se sont quittés sur un score nul ce lundi 26 octobre au MMArena, zéro partout, pour le compte de la onzième journée de National. Le match aura été assez animé néanmoins, et très tôt, avec notamment ce penalty obtenu dès la troisième minute par les Mayennais. Face à face manqué par Thomas Robinet... ou, c'est selon, remporté par Pierre Patron : "D'habitude, je ne veux pas des conseils du coach sur les penalties, mais là, une fois n'est pas coutume, avant le match, il m'a dit que Robinet ouvrait souvent, je l'ai écouté, et quand Robinet a tiré, je suis parti fort ouvert et je l'ai arrêté !" raconte le portier sarthois.

Pierre Patron

"Les joueurs ont beaucoup donné"

Avec, on l'imagine, la frustrante sensation d'avoir manqué de belles occasions, Lavallois et Manceaux se quittent "bons amis" et se partagent les points. Ce qui n'est pas si mal, à en croire Didier Ollé-Nicolle, le coach sarthois : "Laval est une bonne équipe, bien organisée, solide, ils ne sont pas faciles à manier... On a beaucoup essayé, les joueurs ont beaucoup donné. L'équipe de Laval est très basse, donc pas facile dans le dernier geste de trouver la formule. Il n'a sans doute pas manqué grand chose. Peut-être qu'on aurait eu besoin de ce premier but qui aurait permis à tout le monde de se lâcher" analyse-t-il.

Didier Ollé-Nicolle

"Un match plaisant de National"

Côté lavallois, s'il ne réagit évidemment pas non plus avec un enthousiasme débordant, Olivier Frapolli, l'entraîneur, estime avoir offert au public un spectacle digne : "C'est resté un derby correct dans le jeu, ça n'a pas été n'importe quoi. Ce sont deux équipes qui voulaient gagner, mais pas en faisant n'importe quoi. Je pense que ça a été un match plaisant de National, sans trop de temps morts, ça allait un peu d'un but à l'autre... On est vite rentré dans le match, on avait des supporteurs qui avaient fait le déplacement, je pense qu'ils ont été contents de voir leur équipe ce soir !"

Olivier Frapolli