Info Sarthe

Le Mans : quatre mineurs interpellés après une tentative de car-jacking

23 février 2021 à 18h57 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Sweet FM

Les quatre complices ont tenté de dérober la voiture d’un infirmier dans l’après-midi de dimanche rue Gustave-Courbet.

Dimanche en fin d’après-midi dans le quartier des Sources au Mans, un infirmier libéral a été victime d’une tentative de car-jacking. Quatre individus ont encerclé sa voiture avant de s’inviter à bord par la porte côté passager. Le propriétaire de la Mercedes a malgré tout refusé de donner la carte main-libre permettant de démarrer le moteur. Il a ensuite saisi l’occasion de s’enfuir lorsqu’un des complices a ouvert sa portière afin de s’installer derrière le volant.

Des policiers en civil patrouillaient dans le secteur

L’infortuné infirmier a ensuite tenté de se réfugier dans le hall d’immeuble voisin, tout en appelant à l’aide. Heureux hasard, une voiture de la brigade anti-criminalité passait à ce moment précis dans la rue Gustave-Courbet. L’arrivée des policiers en civil a fait fuir trois des quatre jeunes hommes. Celui installé au volant n’a en effet pas eu le temps de partir. Il a été interpellé puis placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central.

Trois autres interpellations ce mardi

Ce mardi, après une rapide enquête, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation des trois autres mineurs qui auraient pris part au car-jacking. "Ils dormaient dans une voiture devant le domicile de l’un d’eux" explique une source policière. Nés en 2003, 2004 et 2005, les agresseurs présumés ont été déférés au parquet du Mans où ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente d’une comparution future devant un juge des enfants.