Info Sarthe

Le Mans : tentative d’escroquerie chez Leclerc

10 juin 2021 à 17h50 Par Clément Rohée
Crédit photo : Sweet FM

Les policiers ont mis fin, ce mardi 8 juin en Sarthe, à une technique d’escroquerie mise en place par un quadragénaire. Il a été arrêté après avoir tenté d’arnaquer un magasin Leclerc au Mans.

Il est environ 18h30 ce mardi 8 juin quand un magasin Leclerc au Mans prévient la police : un homme vient de tenter de régler 500 euros d’achats par chèque avec un permis manifestement faux pour prouver son identité. Une fois sur place, les agents confirment le jugement des employés et procèdent alors à la fouille de la voiture du suspect. Ils trouvent à l’intérieur d’autres documents d’identité falsifiés ainsi que de fausses cartes bancaires.

Pas un coup d'essai

L’homme, originaire de la région parisienne et âgé de 38 ans, est en réalité un habitué de l’escroquerie. Il a pour habitude d’ouvrir des comptes bancaires avec des identités qui ne sont pas les siennes, d’acheter des téléphones et des télévisions, puis de les revendre ensuite sur internet. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire, l’escroc a reconnu les faits et a été déféré devant la justice en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.