Info Sarthe

Le Mans : un centre de santé spécialisé dans l'ophtalmologie ouvre ce jeudi

11 mars 2020 à 19h41 Par Emilien Borderie
Le centre de santé "Alliance Vision" du Mans, situé quai Ledru-Rollin
Crédit photo : Émilien Borderie

Il en existe déjà deux à Paris et une au Havre : c’est au Mans que la quatrième implantation du groupe "Alliance Vision" ouvre ce jeudi 12 mars.

Son adresse : 9-11 quai Ledru-Rollin au Mans. Après ses "centres de santé" Paris-Est, Paris-Ouest et Le Havre, le groupe Alliance Vision annonce l’ouverture d’une quatrième et toute nouvelle implantation, essentiellement dédiée à l’ophtalmologie, ce jeudi 12 mars dans le centre-ville de la capitale sarthoise. Dans des locaux repérables de loin, en bord de rivière, qui étaient inoccupés depuis plusieurs années : "Sur deux étages pour une surface de 400 mètres carré, il s’agit de répondre aux problèmes d’accès aux soins des habitants grâce à la pratique du tiers payant et du secteur 1" explique, dans un communiqué, le siège d’Alliance Vision.

Un plateau technique à la pointe

L’établissement manceau, "basé sur le même modèle que les trois autres" selon Alliance Vision, dispose d’un plateau technique "de dernière génération, d’une salle d’exploration fonctionnelle qui permet de faire des examens complémentaires nécessaires ainsi qu’une salle d’injection intravitréenne gérée un ophtalmologiste expérimenté pour traiter les nombreuses affections de la rétine" explique-t-on, en promettant "une équipe composée d’ophtalmos, d’orthoptistes, de médecins généralistes et très bientôt de médecins spécialistes". Le tout, "afin d’assurer une prise en charge complète des patients, du diagnostic à la thérapeutique".

Conditions d'accès facilitées

Le centre Alliance Vision du Mans entend par ailleurs proposer des horaires et des conditions d’accès qui risquent fort de lui assurer un succès certain : "Nous accueillons les patients du lundi au dimanche de 8h30 à 19h30 avec ou sans rendez-vous sans interruption y compris les jours fériés" indique-t-on, en précisant que "la prise de rendez-vous se fait par téléphone au 02 52 36 06 20 et sur le web, via le site Doctolib.fr".