Actualité MSB

Le MSB conclut son recrutement avec un ancien pivot de NBA

31 juillet 2019 à 14h31 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : MSB/Twitter

A quelques jours de la reprise de l’entraînement fixée au 5 août, Le Mans Sarthe Basket annonce l’arrivée de sa sixième et dernière recrue estivale. Le pivot américain Cliff Alexander débarque en provenance du club allemand de Bamberg.

Le MSB connaît la musique. Après Richard Hendrix l’an dernier, c’est Cliff Alexander, un autre pivot américain qui s’engage pour une saison avec Le Mans Sarthe Basket. Une sixième et dernière recrue estivale qui permet au club manceau de boucler son mercato et surtout d’y voir un peu plus clair avant la reprise de l’entraînement fixée au 5 août : "Enregistrer la venue de Cliff est une très bonne nouvelle. Spectaculaire, il nous apporte une dimension physique et athlétique" se réjouit déjà le coach de l’équipe, Dounia Issa.

Huit matches en NBA avec Portland

A 23 ans, Cliff Alexander (2,03m) n’a pas jusqu’à présent une carrière à la hauteur de son potentiel. Considéré comme l’un des trois meilleurs de sa génération à la sortie des lycées américains en 2014, le natif de Chicago s’était blessé au genou juste avant la Draft 2015. Après avoir disputé huit matches en NBA avec Portland, il a évolué en G-League avec quatre formations différentes, avant de faire une pige de quelques mois en France avec l’ASVEL et enfin de prendre la direction de l’Allemagne sous les couleurs de Bamberg.

Un homme à la relance

De l’autre côté du Rhin, le pivot puissant et vertical a connu sa "première véritable phase de stabilisation". Troisième évaluation de l’équipe, Cliff Alexander a largement contribué à la bonne saison de la formation allemande ponctuée par une place dans le Final Four de la Basket Champions League. "La concurrence dans la raquette était relevée. En dépit de celle-ci, Cliff a produit des statistiques de haute facture. Au MSB, il vient pour bénéficier d’une exposition supérieure et obtenir plus de responsabilités" souligne son nouveau coach.