Actualité MSB

Le MSB joue le titre ce soir

20 juin 2018 à 18h43 Par Emilien Borderie
Crédit photo : Crédit photo : Dominique Breugnot - MSB

En cas de victoire ce mercredi soir sur son parquet, le MSB sera sacré champion de France de basket 2018.

Une chose est sûre, les gradins de la salle Antarès seront remplis. Et assurément bruyants : c'est à guichets fermés que se dispute, ce mercredi 20 juin, le "match 4" de la finale des playoffs 2018. Sur le parquet manceau, les basketteurs du MSB tenteront de se défaire, pour de bon cette fois, de ceux de l'AS Monaco. Le duel est à suivre en intégralité, dès 20h45, à la radio sur Sweet FM et à la télé sur SFR Sports 2.

Rapide retour en arrière : le 13 juin, les Monégasques avaient entamé les hostilités sportives chez eux par une victoire, plutôt courte, 81 à 77. Les Sarthois ont vite rééquilibré les choses en s'imposant deux jours plus tard, au même endroit, par 87 à 77. Puis les hommes d'Eric Bartecheky ont pris l'avantage ce lundi 18 juin, au Mans, au terme d'une haletante rencontre, serrée de bout en bout, qui s'est soldée par un joli 84 à 72.

Si toutefois les basketteurs sarthois ne gagnaient pas ce mercredi, tout ne serait pas perdu. Mais il faudrait alors redoubler d'énergie, à la fois pour encaisser un nouveau déplacement à l'autre bout de la France jusqu'en principauté, puis s'imposer face à Monaco dimanche prochain, le 24 juin, à 18h30.