Actualité MSB

Le MSB qualifié en huitième de finale de Ligue des Champions

05 février 2019 à 23h34 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

Mission accomplie pour Le Mans Sarthe Basket. Les Manceaux se sont qualifiés en huitième de finale de Ligue des Champions après une fin de match de folie contre les Polonais de Wloclawek ce mardi soir. Score final 88 à 79.

Le MSB dans le Top 16 européen. Le Mans Sarthe Basket poursuit l’aventure en Ligue des Champions. Le club s’est qualifié en huitième de finale après la victoire 88 à 79 contre Wloclawek ce mardi 5 février. Valentin Bigote et ses coéquipiers ont offert une fin de match à suspense aux spectateurs de la salle Antarès : deux tirs à trois points d’Antoine Eïto dans les ultimes secondes de la partie ont permis d’arracher la prolongation. Ensuite, poussés par le public, les basketteurs manceaux ont conclu l’affaire face à une valeureuse équipe polonaise.

La satisfaction du président

Grâce à cette victoire, le MSB termine à la 4e et dernière place qualificative de son groupe. "On met fin à la malédiction européenne. C’est une vraie réussite collective sur l’ensemble des 14 matchs. On était mal parti mais on a réussi une excellente phase retour" souligne le président du club. Christophe Le Bouille sait que son équipe risque de tomber sur un gros morceau au prochain tour "peut-être Tenerife, l’AEK Athènes ou Besiktas, mais avec un état d’esprit comme celui affiché contre les Polonais, je suis certain qu’on peut créer l’exploit" conclut avec optimisme le dirigeant.