Actualité MSB

Le MSB recrute l’arrière nigérian Obi Emegano

04 juillet 2019 à 08h27 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Twitter / MSB

Une troisième recrue estivale pour Le Mans Sarthe Basket. Après les signatures de Jacques Alingué et J.P. Batista, le club annonce l’arrivée, en provenance de Dijon, de l’arrière nigérian Obi Emegano.

La connexion Le Mans-Dijon fonctionne à plein régime. Un an après l’arrivée de Valentin Bigote, le MSB annonce la signature d’Obi Emegano, lui-aussi passé par les rangs de la JDA. L’arrière nigérian avait été recruté en Bourgogne pour justement compenser le départ de Bigote en Sarthe. Ce joueur de 26 ans, formé aux Etats-Unis, est réputé pour être un bon défenseur tout aussi à l’aise quand il s’agit de tirer à longue distance : "C’est un two-way player, un joueur qui participe des deux côtés du terrain" se félicite son nouveau coach, Dounia Issa.

Un nouvel adjoint aussi dans le staff

En parallèle, Le Mans Sarthe Basket renforce son staff technique. Après le départ d’Éric Bartecheky à Gravelines, Dounia Issa a été intronisé coach principal, laissant vacante sa place d’assistant. Un vide désormais comblé par l’arrivée d’Elric Delord. Ce spécialiste de l’analyse statistique et vidéo débarque en Sarthe tout auréolé d’un titre de champion de France décroché il y a peu avec l’ASVEL. A Villeurbanne, le Périgourdin de 37 ans travaillait cette année aux côtés de Zvezdan Mitrovic, mais aussi un an plus tôt avec un certain J.D. Jackson.