Les concerts de cette fin de semaine au Mans

SWEET FM
Les Sarthois de Naked (In a Sphere) seront au Sun7 vendredi soir.
Crédit : Sébastien Yanbes

13 février 2019 à 8h12 par Clément Rohée

Beaucoup de choix encore cette semaine parmi les concerts proposés dans la capitale sarthoise. Dans des bars ou en salle, de l'électro, du rock ou du rap, if you don't know now you know, comme dirait Biggie.

Liste non-exhaustive des concerts attendus au Mans pour cette fin de semaine, avec notamment quelques idées pour passer votre soirée de la Saint-Valentin. C'est également ouvert aux célibataires.

Jeudi 14 février :
- Syl au Zoo à 19h, au chapeau. Sylvain Couedel de son vrai nom est un guitariste-chanteur qui verse dans le blues. Au menu, des reprises de Robert Johnson, Tom Waits ou encore Lazy Lester.
- Pour faire rire votre moitié ou au contraire la jouer sérieux, scène ouverte à l'Epicerie sur le Zinc à partir de 19h, au chapeau.
- Rendez-vous à la scène universitaire Eve pour un méli-mélo des artistes du campus. A découvrir : Dongsun Han derrière son piano, le duo Cardinalis, le rock des Mad Carlotta ou encore la chanson de Maxime Couhailler. 20h30. Gratos.

Vendredi 15 février :
- Les Sarthois de Naked (In a sphere) dans un bar "qui ne cherche pas le nombre mais la qualité", au Sun7. 21h. 0€.
- Syl au Zoo, à 21h30 cette fois, toujours au chapeau, voir plus haut.
- Ambiance sueur et guitares distos à L'Austral avec The Bad News et Gerry Bright And The Stokers. 20h. Prix libre.
- Si vous êtes dans un état d'esprit cocooning, direction soit Le Lapin Blanc à 20h30 pour la pop folk d'Azuryte, soit la chanson française de Benjamin Despert au Bateau Lavoir Café à 21h. Dans tous les cas, c'est l'entrée est gratuite.

- Si l'ambiance est plus à la consommation de cocktails et autres prémixes, rendez-vous au Vaud' à 22h pour un dj set "deep funky disco house", ou au White pour une ambiance plus "techno, indus, acid house, hardcore". De minuit à 5h. Au choix.

Samedi 16 février :
- Le punk-rock de Lanisteric au Washington DC à 21h. Au chapeau.
- Les blagues en chanson de Guillaume Morrow à l'Epicerie sur le Zinc. 20h30. Au chapeau.
- Nouveau dj set avec Lait Eau au White de 1h à 5h. 2€ vestiaire compris. Respect sur ceux qui enchaînent les deux soirs de suite.