Info Perche

Les gendarmes d’Eure-et-Loir en campagne antidrogue

14 septembre 2020 à 09h19 Par Clément Rohée
L'usage de stupéfiants dans le viseur des gendarmes
Crédit photo : Gendarmerie d'Eure-et-Loir

Les gendarmes d'Eure-et-Loir ont mené plusieurs opérations contre les détenteurs et les usagers de stupéfiants ces samedi 12 et dimanche 13 septembre

Sur leur page Facebook, les gendarmes de l’Eure-et-Loir dressent le bilan des opérations anti-stupéfiants menées au cours du week-end passé. Parmi les différents délits relevés, cet automobiliste interpellé dans le Perche, à Châteauneuf-en-Thymerais samedi 12 septembre : l’homme s'est révélé positif au dépistage de produits stupéfiants et les gendarmes ont retrouvé dans sa voiture "une importante quantité d’héroïne et un peu de cannabis". Le véhicule a été placé en fourrière et le trentenaire sera lui convoqué prochainement devant la justice.

Alcool et drogue

A Brou, un autre automobiliste a été contrôlé positif aux produits stupéfiants. De plus, celui-ci avait également de l’alcool dans le sang : 1,4 gramme par litres. Et pour ne rien arranger, l'intéressé conduisait alors que son permis avait été annulé. Les gendarmes du département précisent qu’ils vont intensifier ce type de contrôle dans les semaines à venir, "notamment pour éviter des drames sur les routes euréliennes".