Info Loir-Et-Cher

Les saleuses toujours en action en Loir-et-Cher

10 février 2021 à 16h18 Par Nicolas Terrien
Après la neige, c'est le verglas qui menace les automobilistes en Loir-et-Cher
Crédit photo : Nicolas Terrien

Si Météo France n’annonce pas de nouvel épisode neigeux, la prudence reste de mise sur les routes du Loir-et-Cher face à la menace du verglas.

Le service de viabilité hivernale du Conseil départemental -50 agents- est sur la brèche depuis plus de 24 heures. Les flocons qui se sont abattus la nuit dernière sur le Loir-et-Cher blanchissent encore le bas-côté des routes, mais aucun souci de circulation n’était relevé ce mercredi 10 février à 16h. "Nous opérons encore des traitements préventifs de salage, voire même du raclage par endroits, surtout dans le secteur Nord-Loire" explique Christian Viroulaud, le directeur des routes pour la collectivité. Ces opérations vont se poursuivre jusque dans la soirée, quitte à être répétées dans la nuit.

Plus de neige, mais du verglas !

Cette fois encore, les saleuses et déneigeuses se concentrent sur les axes prioritaires, soit 2 200 kilomètres sur l’ensemble du territoire. "Les routes secondaires ne seront pas traitées avant demain jeudi" prévient Christian Viroulaud. Un réseau qui compte 1 200 kilomètres. L’occasion d’inviter les automobilistes à la prudence, car si la neige disparait des routes, les chaussées restent humides et très froides. De quoi amplifier les risques de verglas, même s’il ne devrait pas neiger la nuit prochaine.