Loir-et-Cher : ivre, il s’endort pendant l’apéritif virtuel
27 avril 2020 à 9h46 par Jonathan Lateur
Les gendarmes de Loir-et-Cher relatent une intervention assez peu banale sur leur page Facebook. Samedi soir dernier, les militaires sont intervenus au domicile d'un homme dont les proches venaient de signaler la disparition en plein apéritif virtuel.
Boire avec modération, un principe qui s’applique aussi pendant le confinement. Samedi soir dernier, les gendarmes de Loir-et-Cher ont été obligés d’intervenir au domicile d’un homme dans le secteur de Romorantin-Lanthenay : "L’individu qui participait à un apéritif virtuel par webcam s’est levé puis n’a plus donné de nouvelles à ses proches tout en laissant sa caméra allumée" expliquent les militaires sur leur page Facebook.
Deux bouteilles de vin à lui tout seul
Prévenus par les autres participants de l’apéritif, les gendarmes se sont présentés, accompagnés des pompiers, devant l’habitation de l’individu. Sur place, personne ne répond, alors les secours décident d’entrer : "Ils ont découvert l’intéressé allongé au sol, conscient et indemne" relate la gendarmerie. Finalement, ce dernier a déclaré avoir bu deux bouteilles de vin lors du fameux apéritif et s’être endormi au sol après s’être levé pour aller aux toilettes.