Info Loir-Et-Cher

Loir-et-Cher : un homme tué d’un coup de couteau à Blois

22 juillet 2021 à 10h25 Par Julien Dubois
Un couteau a été retrouvé à côté du corps

Une enquête est actuellement menée par la DTPJ d’Orléans, après la découverte d’un corps, ce mercredi 21 juillet, dans une entreprise de logistique, à Blois. Une personne a été placée en garde à vue, avant d’être relâchée quelques heures plus tard.

Un corps sans vie a été découvert, ce mercredi 21 juillet aux alentours de 0h30, dans un entrepôt de la société Chavigny, à Blois. L’homme, âgé de 49 ans, était salarié de l’entreprise. Il n’avait plus donné de nouvelles à son entourage depuis la veille. C’est son frère qui a alerté les forces de l’ordre.

Un coup de couteau reçu en plein cœur

D’après les informations fournies par le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier, la victime présentait "une blessure causée par un coup porté avec un couteau, retrouvé à côté du corps". Les résultats de l’autopsie, réalisée par l’institut médico-légal de Tours, ont confirmé que ce coup "reçu en plein cœur" avait entraîné la mort, en occasionnant "une hémorragie interne très importante". Les enquêteurs en charge de l’enquête privilégient donc l’hypothèse d’un meurtre.

Un suspect placé en garde à vue, puis relâché 

Un homme, présent sur les lieux, a immédiatement attiré l’attention des policiers, en raison d’un comportement fuyant et peu collaboratif à leur égard. Placé en garde à vue, l’individu a toutefois été libéré quelques heures plus tard, "à l’issue des premières investigations menées avec grande diligence par les policiers de la DTPJ d’Orléans", précise le parquet de Blois. Les investigations se poursuivent donc pour faire toute la lumière sur cette affaire.