On se détend...

Lucifer... et si ce n'était pas fini ?

14 février 2020 à 16h41 Par Kyel
Crédit photo : Netflix

C'est la série de tous les rebondissements. A l'écran comme dans la production. Cette adaptation américaine d'un personnage de bande dessinée créé en 2016 ne cesse de jouer avec les nerfs des fans !

Alors que la chaîne américaine Fox décide d’annuler le programme au bout de sa troisième saison en 2018, "Lucifer" est sauvé quelques mois plus tard par Netflix, offrant aux fans inconsolables une quatrième saison composée d'une dizaine d'épisodes inédits. Mais le plaisir sera de courte durée puisque les producteurs et Netflix annonceront par la suite le tournage d'une cinquième... et dernière saison pour clôturer cette aventure définitivement. Les fans sont à nouveau sous le choc.

Des fans de plus en plus nombreux !

Oui mais voilà, alors que le tournage de cette cinquième saison se déroule en ce moment-même à Los Angeles, TVLine -un site américain généralement bien informé- révèle que la plateforme de streaming aurait changé d'avis. Les responsables de Netflix seraient même entrés en contact avec les studios Warner pour le leur faire savoir et engager des discussions.

Tom Ellis comme prochain James Bond ?

Ce retournement n'est pas si surprenant. Depuis l'exposition mondiale offerte par le géant au logo rouge, Lucifer a généré un certain engouement à retardement des fans. On a appris par exemple il y a quelques semaines que sa saison 4 avait été le show le plus regardé en streaming l'année dernière. On a pu remarquer également un buzz assez important autour du programme et de son acteur principal Tom Ellis sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa deuxième annulation. Certains fans ont même lancé une pétition pour que ce dernier soit le remplaçant de Daniel Craig dans la peau de James Bond au cinéma !

Bouleversement sur le tournage ?

Alors que les équipes de tournage de Lucifer étaient sur le point de mettre en boîte les dernières scènes de cette aventure, il n'est pas impossible que les scénaristes soient rappelés en catastrophe pour laisser finalement quelques portes ouvertes à l'intrigue, qui seront développées dans une -très espérée- saison 6. Le dénouement des pourparlers entre Netflix et Warner devraient nous permettre de statuer prochainement sur le sort réservé au Dieu des enfers.