Info Perche

Luigny : plus de 100 000 euros pour réaménager le rond-point

18 novembre 2020 à 15h15
A Luigny, les travaux sur le rond-point ont débuté le 12 novembre

Le Conseil départemental d'Eure-et-Loir a lancé, le 12 novembre, un important chantier de réaménagement sur le rond-point de Luigny.

Sur la D955, axe Nogent-le-Rotrou - Châteaudun, qu'on veuille emprunter ou passer sous l'autoroute A11, c'est un... incontournable : depuis le 12 novembre, le rond-point de Luigny fait l'objet de travaux et de "mise en lumière", initiés -et financés pour un montant global de 104 000 euros- par le Conseil départemental d'Eure-et-Loir. A moins que les aléas météorologiques ne fassent mentier les prévisions, le chantier devrait durer deux mois.

Pas d'interruption du trafic

Ce réaménagement du giratoire comprend notamment les espaces paysagers ainsi qu'une mise en lumière pour laquelle un test a déjà été effectué, en vue d'une livraison fin décembre" précise la collectivité. Réalisé par l’entreprise Arpaja, basée à Barjouville, le chantier s’effectue sans interruption du trafic routier, mais avec une signalisation temporaire adaptée. A terme, la gestion des aménagements sera confiée à la commune de Luigny.