Mayenne puis Maine-et-Loire au menu d’Emmanuel Macron
27 février 2017 à 22h53 par Emilien Borderie
Candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron a placé son déplacement en Mayenne puis dans le Maine-et-Loire ce mardi 28 février, sous le signe de l'agriculture.
Emmanuel Macron doit arriver de Paris en train. Il est attendu en gare du Mans par le TGV de 9h54 ce mardi 28 février, avant de filer à La Chapelle-Rainsouin accompagné du député européen Jean Arthuis, pour une rencontre avec des élus locaux et une délégation de jeunes agriculteurs.
A 14h45, le candidat du mouvement "En Marche !" doit visiter l’exploitation agricole de Sonia et Stéphane Giraud à Gennes-sur-Glaize, spécialisée dans la production de lait. Une heure plus tard, seconde visite, dans le Maine-et-Loire cette fois, chez Anthony Ménard qui met en œuvre la micro-méthanisation à Saint-Lambert-la-Potherie.
Au terme de cet après-midi de campagne… à la campagne, Emmanuel Macron tiendra une réunion publique au centre des congrès d’Angers dès 19h -ouverture des portes une heure plus tôt-. Meeting auquel assistera notamment le voisin Jean-Claude Boulard, maire PS du Mans ouvertement rallié à la cause de l’ancien ministre de l’Economie.