Info Loir-Et-Cher

"Meurtres à Amboise" : tournage à la mairie de Montrichard

12 octobre 2021 à 11h16
Montrichard, lieu de tournage pour "Meurtres à Amboise"
Crédit photo : Adobe Stock

La mairie de Montrichard doit accueillir le tournage d’une partie du téléfilm "Meurtres à Amboise" à la fin de ce mois d’octobre.

Ce n’est pas la première fois que le Loir-et-Cher accueille l’équipe de réalisation de cette série de téléfilms diffusés la samedi soir sur France 3 : après "Meurtres à Blois" en mars dernier, voilà que l’hôtel de ville de Montrichard va servir de décor plus vrai que nature pour le tournage de plusieurs scènes d’un épisode intitulé "Meurtres à Amboise".

Avec Philippe Bas et Pauline Bression

La municipalité annonce la présence de Philippe Bas -vu dans "Meurtres à La Ciotat" déjà, en 2016- et de Pauline Bression -elle incarne Emma depuis 2014 dans la série "Plus belle la vie"- pour des séquences qui seront tournées au rez-de-chaussée de la mairie, du 21 octobre au 2 novembre. Par conséquent, attention : le service population sera déplacé à l’Espace France Services.

Le meurtre d'un violoniste au château

Si la date de diffusion n’est pas encore connue, voici en revanche le synopsis : "Après un concert au château d'Amboise, un violoniste est retrouvé assassiné près de la tombe de Léonard De Vinci, dans une position qui rappelle l’un des plus célèbres dessins de l'artiste. Capitaine à la section de recherches d'Orléans, Alban Dutertre revient dans sa ville natale, pour mener l'enquête".