Info Sarthe

Montmirail : le château va retrouver ses visiteurs

20 mai 2021 à 17h05
A Montmirail, le château domine toute la vallée

Dominant toute la vallée et donnant sur un très joli parc, le château de Montmirail va de nouveau s’ouvrir aux visites, dedans comme dehors, à compter de ce dimanche 23 mai.

Perché au sommet de la commune, le Château de Montmirail sera de nouveau ouvert aux visiteurs à partir de ce dimanche 23 mai. "Il sera également accessible le lundi 24 mai en raison de la Pentecôte" ajoutent les propriétaires de l’édifice, en précisant qu’on pourra aussi déambuler librement dans le parc et le jardin. Salon de thé, boutique d’artisans d’art et de producteurs locaux vont reprendre leurs activités dans le même temps, pareillement pour les chambres d’hôtes.

Ouvert tous les jours dès le 5 juillet

Des visites guidées seront organisées dans un premier temps les dimanches et jours fériés à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30 puis tous les jours -sauf le samedi- à partir du lundi 5 juillet. "Sur réservation en ligne uniquement car le nombre de visiteurs accueillis en simultané est encore limité" prévient-on. Prochain événement au château : "Métiers d’art à Montmirail" les 24 et 25 juillet 2021 en plein air dans le parc, avec expo de créations et balades en véhicules de collection dans le Perche.