Actualité MSB

MSB : un nouveau renfort pour équilibrer l’équipe

02 novembre 2018 à 17h13 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

Même si Le Mans Sarthe Basket réalise un début de saison plus qu’honorable, Éric Bartecheky n’est pas vraiment satisfait de l’équilibre de son équipe. Le coach a émis le souhait de recruter un nouveau joueur. Vœu exaucé avec l’arrivée de Jonathan Tabu.

Premiers ajustements au MSB. Le club de basket sarthois annonce la signature d’un nouveau joueur : Jonathan Tabu (1,88 m, 33 ans) s’engage jusqu’au 30 juin 2019. L’international Belge qui peut évoluer au poste d’arrière et de meneur présente un profil qui a séduit le coach : "Même si notre bilan depuis le début de la saison n’est pas mauvais, je n’étais pas satisfait par l’équilibre de l’équipe. J’ai demandé au président si le club pouvait faire un effort financier en recrutant un nouveau joueur. Je tiens à le remercier d’avoir exaucé mon souhait. Ce changement devrait permettre à d’autres joueurs comme Valentin Bigote et Terry Tarpey d’être plus à l’aise sur le parquet" explique Éric Bartecheky.

Eric Bartecheky

Démétrius Conger pourrait partir

Avec l’ex-joueur de Bilbao, le MSB compte désormais dix professionnels dans son effectif. Mais la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. L’arrivée de Jonathan Tabu obscurcit considérablement l’avenir de Démétrius Conger. Malgré des statistiques plutôt flatteuses (12,7 points par match) depuis le début de saison, l’Américain va voir son temps de jeu se réduire : "Je lui ai expliqué la situation. Il n’est pas personnellement remis en cause. Simplement son profil ne correspond pas vraiment à nos besoins actuels. Il jouera moins c’est une certitude. S’il n’accepte pas la situation, nous sommes ouverts à discuter pour tenter de lui trouver une solution, autrement dit une porte de sortie" conclut Éric Bartecheky.

Eric Bartecheky