Info Perche

Nogent-le-Rotrou : 40 pompiers mobilisés pour un incendie en centre-ville

14 septembre 2021 à 21h04
Spectaculaire sinistre en centre-ville

Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers étaient mobilisées dans la soirée de ce mardi 14 septembre sur un important feu d'habitation en centre-ville de Nogent-le-Rotrou.

Pas moins de quarante sapeurs-pompiers venus des centres de secours de tout le secteur étaient déjà mobilisés en début de nuit : un important feu d'habitation s'est déclaré au niveau d'une toiture, ce mardi 14 septembre, en centre-ville de Nogent-le-Rotrou, au numéro 75 de la rue Gouverneur. "Nous envoyons des hommes en renfort afin d'éviter une propagation des flammes aux bâtiments voisins" nous indiquait-on au centre de commandement départemental, à 21h.

Une dizaine de casernes

Au cours d'un nouveau point de situation à 22h, le sinistre était toujours actif : 48 sapeurs-pompiers se trouvaient sur place, venus des centres de secours de Nogent-le-Rotrou bien sûr, mais aussi de La Ferté-Bernard, du Theil-sur-Huisne, de Brou, de Bailleau-le-Pin, de Beaumont-les-Autels, de Thiron-Gardais et de Châteauneuf-en-Thymerais avec "plusieurs lances" précisait-on, "pour faire en sorte que les deux maisons mitoyennes ne soient pas touchées".

Un lieu squatté

Selon un voisin, le feu aurait pris au niveau d'une petite maison dont l'occupant est décédé il y a quelque temps : le lieu serait régulièrement squatté, depuis, par de jeunes personnes qui auraient pris l'habitude de s'y retrouver. Si les origines exactes du sinistre restent donc à déterminer, les secouristes, qui ont dû instaurer un périmètre de sécurité, font en revanche savoir que personne n'a été blessé.