Nogent-le-Rotrou : faute de candidats, la vaccination ouverte plus rapidement aux 12-17 ans

SWEET FM
Le complexe Robert-Huwart a été transformé en centre de vaccination à Nogent-le-Rotrou
Crédit: Mairie de Nogent-le-Rotrou

8 juin 2021 à 17h32 par Jonathan Lateur

Pour éviter de perde des doses de vaccin, la ville de Nogent-le-Rotrou annonce l'ouverture, avec quelques jours d'avance sur le calendrier national, de la vaccination pour les personnes âgées de 12 à 17 ans.

A Nogent-le-Rotrou, on ne se presse pas pour se faire vacciner. Compte-tenu du faible engouement constaté devant les portes du complexe Robert-Huwart, et pour éviter de se retrouver contraint de jeter les "nombreuses doses disponibles", la municipalité a décidé d’ouvrir la vaccination aux personnes âgées de 12 à 17 ans "avec quelques jours d’avance" sur le calendrier annoncé par le gouvernement. En théorie, les adolescents étaient autorisés à recevoir leur première dose de vaccin contre le Covid-19 à partir du 15 juin prochain seulement.

Possible de venir sans rendez-vous

Si la prise de rendez-vous via Doctolib reste la règle, la ville de Nogent-le-Rotrou indique qu’il est également possible de se rendre au centre de vaccination sans avoir réservé de créneau. Les injections seront ainsi ouvertes à tous du lundi au vendredi, à partir de 15h. "Le virus circule toujours. Chacun doit se décider à faire ce geste. Nous disposons de beaucoup de doses avec un centre de vaccination calibré pour recevoir 3 000 personnes par semaine. Il ne faut pas les gâcher !" alerte Harold Huwart, le maire de la cité percheronne.

Pour les mineurs, il est impératif de se rendre au centre de vaccination muni d’une autorisation parentale.