Info Perche

Nogent-le-Rotrou : François Huwart fait ses adieux

07 janvier 2020 à 15h48 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Mouvement Radical

Après avoir occupé le fauteuil de maire de Nogent-le-Rotrou pendant plus de 30 ans, François Huwart fait savoir qu’il ne briguera pas de nouveau mandat lors des élections municipales de mars prochain.

Pour François Huwart, le "temps est venu". Le maire de Nogent-le-Rotrou vient de confirmer qu’il ne briguera pas de nouveau mandat au mois de mars prochain. En fonction depuis le 24 mars 1989, l’ancien ministre souhaite mettre un terme à son engagement public. Une déclaration en forme de testament publiée dans le dernier numéro du magazine municipal. "Je mesure à cet instant que servir notre ville et ses habitants restera, au final, comme l’honneur de ma vie. Je vous le dois, et j’emporterai avec moi le souvenir de l’amitié, de la confiance et de la fidélité que vous m’avez tant de fois renouvelées. Il vous revient désormais d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Nogent" signe l’intéressé.

Toujours une affaire de famille

Si dans ces quelques lignes, François Huwart n’évoque pas directement le prochain scrutin, celui qui avait succédé à son père, Robert Huwart, à la tête de la municipalité revient sur les enjeux futurs : "L’avenir est lourd de menaces et de risques pour notre pays, et particulièrement pour les petites villes isolées en milieu rural comme la nôtre. Je crois à l’avenir de notre ville, je crois à sa capacité à se construire un destin digne de notre longue histoire et digne des enjeux du monde qui vient". Après cette première officialisation, une autre devrait suivre dans les prochains jours : celle de la candidature de son fils, Harold Huwart, qui pourrait tenter de reprendre le flambeau et ainsi poursuivre cette "tradition" familiale toujours en cours depuis plus d’un demi-siècle.