Info Perche

Nogent-le-Rotrou : Harold Huwart s'impose au second tour

29 juin 2020 à 10h24
Harold Huwart, élu maire de Nogent-le-Rotrou
Crédit photo : Harold Huwart / Facebook

L'hôtel de ville reste dans la famille. Harold Huwart a été élu, ce dimanche 28 juin, maire de Nogent-le-Rotrou. Ce trentenaire qu'on a beaucoup vu durant toute la période de confinement, succède ainsi à son père.

Avec près de 62% des suffrages exprimés en faveur de sa liste, Harold Huwart s'installe confortablement dans le fauteuil de... son père, comme nouveau maire de Nogent-le-Rotrou : "C'est un score sans appel, qui nous donne la force et la légitimité d'agir pour tous les Nogentais pour les six ans qui viennent" réagit le vainqueur, interrogé sur Sweet FM, reconnaissant néanmoins une certaine "absence de suspens qui a démobilisé pas mal d'électeurs dans la dernière ligne droite". Le futur conseil municipal n'aura été élu, il est vrai, qu'avec 45% des inscrits sur les listes.

Harold Huwart

Pascale de Souancé, première opposante

Harold Huwart, 38 ans, arrivé en tête au soir du premier tour déjà et qu'on a vu très actif durant toute la période du confinement, s'octroye 24 des 29 sièges de la nouvelle assemblée municipale. L'autre finaliste, incarnant une candidature de sensibilité à droite, Pascale de Souancé, a rassemblé derrière son nom 38% des voix, ce qui lui permettra de diriger une "petite" opposition avec quatre membres de sa liste : Jean-Pierre Huguet, Estelle Dhuez, Christophe Allheily et Magali Choquet.