Info Perche

Nogent-le-Rotrou prépare sa saison touristique

25 mai 2021 à 10h59 Par Dorian Marchand
Le kiosque de l’office de tourisme sera ouvert 7 jours sur 7 pendant la période estivale
Crédit photo : Dorian Marchand

L’heure du déconfinement a sonné, et avec lui, le top départ des préparatifs de la prochaine saison estivale. À Nogent-le-Rotrou, les acteurs culturels et touristiques sont à pied d’œuvre et tous ont à cœur de réussir cette saison touristique, après plusieurs mois de restrictions.

Nogent-le-Rotrou se prépare à accueillir ses premiers touristes. Si le Perche est d’habitude privilégié pour son tourisme vert, la crise sanitaire liée au Covid-19 a accentué le phénomène. Malgré encore quelques inconnues en raison de l’évolution de la pandémie, les acteurs touristiques sont à la manœuvre pour offrir une belle saison estivale.

Un kiosque "touristique" place Saint-Pol

C’est l’une des nouveautés pour cet été : l’office de tourisme du Perche aura son kiosque sur la place SaintèPol. "Un moyen d’être visible par tous et d’avoir un pied sur le terrain" souligne la communauté de communes du Perche. Le kiosque sera ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 17h30 à compter du mois de juin et ce jusqu’à septembre. "L’objectif est d’être au plus près des touristes en proposant une documentation et une mini-boutique. Ce sera également le point de départ de nombreuses animations" précise la ville de Nogent-le-Rotrou sur sa page Facebook.

Entrée gratuite à Aquaval pour les campeurs

Nogent-le-Rotrou, c’est aussi tout un territoire traversé par le parcours de la "Véloscénie -qui permet de relier Paris au Mont-Saint Michel à vélo-. Pour cette nouvelle saison estivale, le camping municipal de la capitale du Perche a mis en place une quinzaine d’emplacements qui n’attendent plus que les tentes. L’aire d’accueil pour les camping-cars est également de nouveau accessible. Parmi les autres évolutions, les campeurs pourront bénéficier de l’entrée gratuite, à partir de 16h, à la piscine Aquaval, qui se situe à quelques pas du camping.

Un festival photos tout l’été

Pour accompagner le plaisir visuel des touristes et des locaux, l’association "La Théière", qui organise habituellement "Le Thé Vert" à Nogent-le-Rotrou -annulé cette année en raison de la crise sanitaire- a décidé d’organiser un festival photos autour du thème de l’environnement et de la biodiversité. Le long de la promenade Camille-Silvy, ce seront près de 240 scènes immortalisées par vingt artistes qui seront proposées. L’exposition prendra forme à compter du 5 juin et sera visible jusqu’au 30 septembre 2021.