Notre-Dame-de-Paris : Stéphane Bern appelle à soutenir la reconstruction
Publié : 16 avril 2019 à 13h36 par Emilien Borderie
Stéphane Bern, Percheron d'adoption, grand défenseur du patrimoine, s'est joint au concert de réactions attristées suite à l'incendie de Notre-Dame-de-Paris.
Percheron d'adoption, Stéphane Bern, le plus médiatique des défenseurs du patrimoine bâti de France, a été parmi les premiers à réagir à l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris, ce lundi 15 avril : "Nous sommes dévastés, nous pensions Notre-Dame éternelle, le paysage de la capitale ne sera plus le même sans elle. Quelle tragédie, nous n'avons pas les mots face à ces images" a-t-il écrit via son compte Twitter.
Une grande souscription
Celui qui est propriétaire du collège royal de Thiron-Gardais depuis quelques années appelle, "au-delà des larmes", à "s'unir pour la reconstruction" de ce "joyau de notre patrimoine, symbole constitutif de notre histoire nationale". Avant de renvoyer vers la Fondation du patrimoine qui a immédiatement lancé une grande souscription. L'organisme promet de ne prélever aucun frais de gestion, chaque euro ira à la reconstruction.
Au lendemain de cette tragédie qui a ravagé @notredameparis joyau de notre patrimoine, symbole constitutif de notre histoire nationale, nous devons, au-delà des larmes et des mots, s’unir pour la reconstruire @fond_patrimoine. Solidarité avec @dioceseparis et merci @PompiersParis pic.twitter.com/Yg0c3KmT54
— Stéphane Bern (@bernstephane) 16 avril 2019