Info Perche

Notre-Dame-de-Paris : Stéphane Bern appelle à soutenir la reconstruction

16 avril 2019 à 15h18 Par Emilien Borderie
La cathédrale de Paris, en feu, ce lundi 15 avril

Stéphane Bern, Percheron d'adoption, grand défenseur du patrimoine, s'est joint au concert de réactions attristées suite à l'incendie de Notre-Dame-de-Paris.

Percheron d'adoption, Stéphane Bern, le plus médiatique des défenseurs du patrimoine bâti de France, a été parmi les premiers à réagir à l'incendie qui a ravagé la cathédrale de Paris, ce lundi 15 avril : "Nous sommes dévastés, nous pensions Notre-Dame éternelle, le paysage de la capitale ne sera plus le même sans elle. Quelle tragédie, nous n'avons pas les mots face à ces images" a-t-il écrit via son compte Twitter.

Une grande souscription

Celui qui est propriétaire du collège royal de Thiron-Gardais depuis quelques années appelle, "au-delà des larmes", à "s'unir pour la reconstruction" de ce "joyau de notre patrimoine, symbole constitutif de notre histoire nationale". Avant de renvoyer vers la Fondation du patrimoine qui a immédiatement lancé une grande souscription. L'organisme promet de ne prélever aucun frais de gestion, chaque euro ira à la reconstruction.