Octobre Rose : 37 kits distribués en Mayenne

SWEET FM
Crédit: AMSE

2 novembre 2020 à 9h40 par Noëlline Garon

L'Association mayennaise de socio-esthétique -AMSE- a lancé le mois dernier sa toute première action dans le cadre d'Octobre Rose : une distribution de kits de soin destinés aux femmes touchées par le cancer du sein. 37 Mayennaises se sont manifestées.

Distribuer des kits de soins pour les femmes atteintes d’un cancer du sein, c’est l’action qu'a menée la toute jeune Association mayennaise de socio-esthétique -AMSE-, dans le cadre du mois de sensibilisation "Octobre Rose". Les personnes intéressées devaient remplir un questionnaire pour que les membres de l’AMSE puissent confectionner un kit en lien avec leur état de santé. Sur sa page Facebook, l’association a annoncé que 37 femmes se sont manifestées. Une partie des kits a déjà été déposée, directement dans les boîtes aux lettres. "Certains dépôts auront un peu de retard à cause du confinement", fait savoir l’AMSE. Les bénévoles espèrent avoir terminé la distribution mi-novembre.

En France, le cancer du sein représente un tiers de l'ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme. C'est aussi la première cause de décès par cancer chez la femme. La mortalité est heureusement en baisse depuis les années 1990, mais l’incidence est en augmentation. Le cancer du sein peut être découvert à un stade précoce grâce à un dépistage par mammographie.