Info Loir-Et-Cher

Opération anti-délinquance ce jeudi 12 décembre en Loir-et-Cher

12 décembre 2019 à 12h06 Par Emilien Borderie
Plusieurs dizaines de policiers et gendarmes sont mobilisées ce jeudi 12 décembre dans les secteurs de Blois et de Vendôme afin d’effectuer une série de contrôles sur les véhicules et sur leurs occupants.

A la demande d’Yves Rousset, préfet, ce sont quelque 90 policiers et gendarmes qui sont mobilisés ce jeudi 12 décembre dans le cadre d’une "opération coordonnée massive de lutte contre la délinquance dans le blaisois et le vendômois" indiquent les services de l’Etat en Loir-et-Cher. Dix-huit lieux auront fait, d’ici à la fin de la journée, l'objet de contrôles simultanés, "autorisés par le procureur de la République" précise-t-on.

Une vingtaine de sites sous surveillance

Concrètement, les forces de l'ordre ont pour mission d’inspecter plusieurs centaines de véhicules et leurs chargements en procédant à la vérification de l'identité des conducteurs et des passagers. Objectif ? "S'assurer que les engins sont en règle et que leurs occupants ne sont ni recherchées par la justice, ni mises en cause dans des enquêtes, ni auteurs d'infractions flagrantes, ni détentrices d'objet ou de document en lien avec une infraction" détaille la préfecture dans son communiqué.