Orelsan : les coulisses d'une chanson
Publié : 30 janvier 2019 à 10h34 par Clément Rohée
Dans le podcast Tracké hébergé par Deezer, Orelsan et Skread dévoilent les dessous du titre Epilogue. Comment a-t-il été composé, écrit, dans quelles conditions ? Et surtout pourquoi a-t-il failli ne jamais exister ?
Comment a été composé la dernière chanson du dernier album d'Orelsan ? La réponse est dans Tracké, le podcast de Deezer où "un artiste raconte comment il a créé un de ses titres les plus emblématiques."
On y apprend notamment que la chanson Epilogue a bien failli ne jamais apparaître sur l'album du même nom, sorti le 23 novembre dernier. "A un moment j'ai dit "j'aimerai vraiment faire une dernière chanson" mais Skread (son beatmaker et producteur, NDLR) m'a répondu "Orel, je crois que tu n'as pas le temps, on doit rendre l'album lundi et à ce moment là on était jeudi" explique Aurélien Cotentin, de son vrai nom. Au final, le titre a été terminé quelques heures seulement avant la deadline, comme l'Alençonnais le dit dans la chanson.
Avec Skread, on vous parle du son Épilogue, qui a failli rester dans une chambre d’hôtel...https://t.co/2daiNUUt8T pic.twitter.com/HbgoaJ4lMv
— OrelSan (@Orel_san) January 18, 2019