Info Loir-Et-Cher

"Ours, simplement sauvage" remporte le premier prix à Lamotte-Beuvron

07 octobre 2019 à 11h57 Par Emilien Borderie
Capture d'écran tirée du film "Ours, simplement sauvage"
Crédit photo : Vincent Munier

Ces 4, 5 et 6 octobre avait lieu le Festival du Film de Lamotte-Beuvron. Troisième du nom, il a été l’occasion de sacrer "Ours, simplement sauvage".

C’est au cinéma Le Meliès que se tenait ces 4, 5 et 6 octobre, la troisième édition du Festival du Film de Lamotte-Beuvron. Sous-titré "Le rendez-vous de l’homme et de l’animal", l’événement aura notamment été marqué par les projections en avant-première de "Chambord", que le Solognot Laurent Charbonnier signe pour le demi-siècle du début du chantier du château emblème du département de Loir-et-Cher, et "Donne-moi des ailes" de l’autre local de l’épreuve, Nicolas Vanier.

Le prix pour Laurent Joffrion et Vincent Munier

Côté compétition, "Ours, simplement sauvage" remporte le prix du festival : tourné par Laurent Joffrion et Vincent Munier dans le nord de l’Espagne, ce long-métrage propose une immersion dans les décors vertigineux de la cordillère Cantabrique, à la rencontre de "l’ours des falaises". La mention spéciale du jury et le prix du jeune public reviennent à Samuel Guiton pour "La vie secrète du jardin". Enfin, le public a quant à lui offert ses suffrages à Jean-Michel Bertrand pour "Marche avec les loups".