On se détend...

Pagny, Obispo et Lavoine chantent pour les gens du secours (Audio)

03 avril 2020 à 11h27 Par Kyel
Crédit photo : Photo - Thomas Braut et Ralph Wenig pour Bureau233

Depuis le début de cette crise sanitaire, nous sommes tous d’accord, les héros, ce sont bien nos soignants qui se battent chaque jour pour sauver des vies, parfois au péril de la leur, et souvent dans des conditions sanitaires et logistiques insuffisantes.

Chacun, à notre mesure, nous aidons ces médecins, ces infirmiers, ces ambulanciers… par des encouragements, des applaudissements aux fenêtres, par des rendez-vous solidaires organisés par des personnalités du web.

Quand confinement rime avec talent

Des artistes se mobilisent également pour unir leurs forces, ou plutôt leurs talents ! Pourtant confinés eux aussi, Marc Lavoine, Pascal Obispo et Florent Pagny ont su trouver des mots et les chanter pour saluer le dévouement et la cause des personnels de santé. "Une chanson d’amour, pour les gens du secours", c’est le message porté par ce titre écrit par Marc Lavoine et composé par Pascal Obispo. Florent Pagny les a rejoints à l’interprétation.

Un titre pour la bonne cause

Les trois artistes ont tenu à ce que leur engagement personnel soit porté par l'association "Le Collectif" qui œuvre pour les enfants hospitalisés. "Le Collectif" reversera également l’intégralité des droits et fonds générés par ce morceau ainsi que l’intégralité des droits d’auteur à la Fédération hospitalière de France et à la Fondation des hôpitaux de France.