On se détend...

Pékin Express : retour sur la route mythique !

27 février 2020 à 14h03 Par Amélie Buon
Crédit photo : https://pixabay.com/fr/

Quinze : c’est le nombre d’années qui se sont écoulées depuis la toute première saison de "Pékin Express". Et pour célébrer cette date, sept binômes des saisons précédentes ont repris la route mardi dernier.

Les quatorze candidats sélectionnés se sont élancés ce mardi 25 février pour la saison anniversaire de "Pékin Express". Une saison All-Stars qui a déjà séduit plus de 2,5 millions de téléspectateurs.

Des candidats emblématiques

Pour les 15 ans, on retrouve des couples qui ne sont pas passés inaperçus dans l’émission. Parmi eux, Cécilia et Mathieu, les amoureux sportifs vainqueurs de la saison 5, aujourd’hui séparés. Les sœurs lilloises de la saison 3, Pauline et Aurélie, sont également de retour, tout comme Julie et Denis, le couple de la saison 9. La saison 11 est représentée par Maurice et Thierry, le père et le fils ainsi que Maxime et Alizée, les amoureux explosifs. On retrouve enfin des candidats de la saison 12 : Thomas et Mathieu, les frères bucherons et Fabrice, le sportif et ex-binôme de Briac, qui est à présent accompagné par Ingrid, de la saison 7.

Direction Pékin

Les sept binômes ont débuté leur voyage dans une station de métro à Moscou et vont retracer le parcours de la toute première saison. Après l’élimination de Maurice et Thierry à la fin du premier épisode, ils ne sont maintenant plus que six à parcourir la Russie en direction de la Mongolie, la seconde étape, et prêts à tout pour rester dans la course jusqu’à l’étape finale : Pékin.

Une nouveauté

Parmi les surprises que nous réserve l’émission à chaque nouvelle saison, on retrouve évidemment le fameux panneau "voiture interdite", le quizz express, le drapeau noir et le drapeau rouge, mais aussi le très redouté duel final. La grande nouveauté, c’est l’absence d’enveloppe "non-éliminatoire" qui a pourtant sauvé un bon nombre d’entre eux lors de leur première participation. Pas de deuxième chance cette fois-ci, toutes les étapes pourront disqualifier des aventuriers !

Avec qui participeriez-vous à "Pékin Express" ? Dites-le nous sur la fan page Facebook de Sweet FM !