Actualité MSB

Playoffs : le MSB éliminé, Bartecheky s’en va

27 mai 2019 à 23h08 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Dominique Breugnot / MSB

Une nouvelle fois battu par l’ASVEL ce lundi soir à Antarès (63-70), le MSB est éliminé en quarts de finale des playoffs. A l’issue de la rencontre, le coach, Éric Bartecheky, a également officialisé son départ pour Gravelines.

Il n’y a pas eu d’exploit. Privé de Jonathan Tabu et Cameron Clark, tous les deux blessés, le MSB n’est pas parvenu à prendre le dessus sur l’ASVEL ce lundi soir à Antarès. Comme 48 heures plus tôt dans le Rhône, les basketteurs manceaux s’inclinent finalement de 7 points (63-70) contre les Villeurbannais. Ce second succès permet à l’équipe de Tony Parker de se qualifier en demi-finale. De leur côté, les joueurs du MSB sont à présent en vacances.

Bartecheky s’en va

A l’issue de la conférence de presse d’après-match, le coach, Éric Bartecheky, a également confirmé qu’il n’entrainerait plus Le Mans Sarthe Basket la saison prochaine. "Bartoche" comme on l’appelait ici a signé un contrat de trois ans avec le BCM Gravelines. Il quitte la Sarthe sur un échec en playoffs, mais avec la satisfaction d’avoir porté l’équipe au titre de champion de France la saison dernière, et d’avoir disputé deux finales pendant ces deux saisons.