Actualité MSB

Playoffs : le MSB peut rentrer serein en Sarthe

16 juin 2018 à 11h38 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : Crédit photo : MSB

Le Mans Sarthe Basket est revenu à hauteur de Monaco en remportant le match 2 de la finale des playoffs ce vendredi soir en Principauté (77-87). Il y aura deux rencontres à Antarès lundi et mercredi prochain.

Le MSB est une équipe à réaction. Comme très souvent cette saison, Le Mans a trouvé les ressources mentales pour revenir à hauteur de Monaco en finale des playoffs du championnat de France. Dominés 48 heures plus tôt en Principauté, les basketteurs sarthois ont cette fois su corriger leurs erreurs pour s’imposer sans trembler. Un succès 77 à 87 qui permet aux hommes d’Éric Bartecheky de reprendre la main. Il y aura désormais avec certitude deux nouveaux duels lundi et mercredi prochain à Antarès.

Le show Riley

Pour éteindre la Roca Team, le MSB est surtout monté en gamme défensivement. Youssoupha Fall (16 points, 12 rebonds, 28 d’évaluation) a réalisé son meilleur match des playoffs. Le géant franco-sénégalais a fait respecter sa loi dans la raquette. Offensivement, Justin Cobbs a comme à son habitude été à la hauteur de l’évènement (18 points, 6 rebonds, 6 passes). Mais ce vendredi, c’est surtout Mykal Riley qui a brillé sur le parquet de la salle Gaston-Médecin (21 points, 2 rebonds, 20 d’évaluation).