Actualité MSB

Playoffs : le MSB retrouvera l’ASVEL en quarts

20 mai 2019 à 12h21 Par Jonathan Lateur
Crédit photo : MSB

En dominant Chalon-sur-Saône à Antarès pour l’ultime match de la saison régulière, Le Mans Sarthe Basket s’est assuré la 8e et dernière place qualificative pour les Playoffs. En quart de finale, le MSB retrouvera l’ASVEL.

Elles ne se quittent plus. Quelques jours après la finale de la Coupe de France, les équipes du Mans et de Lyon-Villeurbanne se retrouveront en quarts de finale des Playoffs. Leader incontesté de la saison régulière, l’ASVEL était déjà assurée de terminer à la première place avant la dernière journée. De son côté, le MSB avait l’obligation de battre Chalon-sur-Saône pour ne pas dépendre du résultat de Bourg-en-Bresse. Mission accomplie par les basketteurs sarthois qui se sont imposés 88-74 sur le parquet de la salle Antarès.

Deux manches gagnantes

En terminant à la dernière place qualificative, les coéquipiers de Wilfried Yeguete ne se facilitent pas la tâche puisqu’ils retrouvent en quarts le favori dans la course au titre. Le match aller se déroulera ce samedi 25 mai à 20h sur le parquet de l’Astroballe. Le retour, quelques jours plus tard, le lundi 27 mai à Antarès. La première formation à remporter deux victoires se qualifiera pour le tour suivant. En cas d’égalité à l’issue de cette double confrontation, la belle éventuelle se tiendra toujours dans le Rhône, le mercredi 29 mai.