Info Sarthe

Portes-ouvertes virtuelles à l’université du Mans ce samedi

12 février 2021 à 09h08 Par Noëlline Garon
Crédit photo : Noëlline Garon

L’université du Mans ouvre ses portes ce samedi 13 février, de façon virtuelle uniquement. Les futurs étudiants pourront assister à des conférences et aussi prendre rendez-vous avec des enseignants.

L’université du Mans maintient sa journée portes-ouvertes ce samedi 13 février, de façon virtuelle uniquement. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, il est impossible d’accueillir "normalement" les futurs étudiants. Malgré tout, il était important de préserver ce rendez-vous même en version numérique : "il n’y a pas eu énormément de manifestations permettant aux lycéens de pouvoir se renseigner sur leur orientation", précise Lise Huberson, en charge du Service d’information et d’orientation à l’université du Mans.

Lise Huberson

Des rendez-vous individuels

Pour participer à ces portes-ouvertes 100% numérique, on peut se rendre sur le site de l’université ou bien télécharger l’application Imagina, utilisé également par le salon Formasarthe. Au programme : des conférences, du tchat et aussi la possibilité de prendre un rendez-vous individuellement avec un enseignant : "on voulait quand même garder cette partie échange, l’intérêt des journées portes-ouvertes pour les visiteurs c’est de pouvoir échanger avec des professeurs ou des étudiants", poursuit Lise Huberson. On peut dès à présent réserver un créneau horaire entre 9h et 16h30 ce samedi.