Info Loir-Et-Cher

Romorantin-Lanthenay : une marche en rose contre le cancer du sein

27 septembre 2020 à 15h12
Crédit photo : Adobe Stock

La "Salamandre Rose" s'élancera, pour la toute première fois ce dimanche 4 octobre, dans les rues de Romorantin-Lanthenay. L'argent des inscriptions permettra d'accélérer la recherche sur le cancer du sein.

L'événement est organisé dans le cadre d'une mobilisation baptisée "Octobre Rose" qui se décline partout en France : l'association Ligue Cancer 41 et le Rotary Club Romorantin Sologne Sud proposent à toutes et tous une "marche familiale" dans les rues de la cité solognote ce dimanche 4 octobre.

T-shirt rose offert

Deux distances au choix : 5 ou 10 kilomètres, mais dans les deux cas, la recette liée aux inscriptions -8 euros, gratuit pour les moins de 12 ans- est intégralement reversée à la recherche sur le cancer du sein. Chaque participant se verra remettre un T-shirt... rose tant qu'à faire !

Inscription possible sur place

L'inscription pour cette marche -une grande première ici- dénommée "La Salamandre Rose" peut se faire dès à présent par mail en écrivant à [email protected] ou le jour de l'événement, sur place, avant les départs échelonnés entre 9h et 10h30 devant la halle de Romorantin.