Info Perche

S’engager dans l’armée ? Permanence à Nogent-le-Rotrou ce 16 janvier !

05 décembre 2018 à 12h24
Crédit photo : Armée de terre

L’armée de terre est l’un des plus gros recruteurs de France. Avec une palette de métiers très riche. Pour en savoir plus, une permanence est organisée ce mercredi 16 janvier à Nogent-le-Rotrou.

Quatrième plus gros recruteur de France, l’armée de terre embauche et forme chaque année des Français âgés de 17 ans et demi à 32 ans, sans condition de diplôme et jusqu’à bac +5 : "Sur environ 15 000 postes proposés en 2017, près de 140 jeunes Euréliens ont été recrutés" précise-t-on.

Une permanence à Nogent-le-Rotrou 

Pour satisfaire aux besoins futurs, des permanences sont organisées régulièrement. L’une d’elles, ce mercredi 16 janvier à Nogent-le-Rotrou, à la Mission locale de la rue Sainte-Anne : "un recruteur sera présent afin de vous informer sur les spécialités offertes par l’armée de terre ainsi que sur le parcours du recrutement" souligne l’institution.

Combat, secrétariat, restauration, transport...

Parmi les disciplines recherchées, citons : le combat, la mécanique, l’informatique, le secrétariat, les bâtiments et travaux publics, le transport, l’élevage et le dressage de chiens ou encore la restauration. Attention, les rencontres avec l’armée de terre se font sur rendez-vous uniquement : il faut appeler préalablement au 02 37 91 56 39.