Info Sarthe

Sablé-sur-Sarthe : interpellation houleuse dans le quartier de Montreux

22 novembre 2020 à 19h43
Crédit photo : Gendarmerie de la Sarthe

En voulant interpeller un individu recherché pour des faits de violences conjugales, les gendarmes ont été violemment pris à partie ce samedi 21 novembre dans le quartier de Montreux à Sablé-sur-Sarthe.

Mobilisés pour retrouver un homme suspecté de violences sur sa compagne la nuit précédente en ville, les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de La Flèche se sont intéressés à une partie de famille de l’intéressé, installée à Sablé-sur-Sarthe dans le quartier de Montreux où ils se sont rendu ce samedi 21 novembre : "L'intuition était bonne puisque l’individu a été aperçu dans la rue, accompagné de deux autres personnes" explique-t-on au groupement départemental.

L'individu s'est rebellé, aidé de complices

Très vite toutefois, la situation s’est envenimée. Abordé par les gendarmes pour qu’il les suive, l’intéressé s’est rebellé, puis il a rapidement été rejoint par plusieurs autres personnes qui s'en sont pris physiquement et violemment aux militaires : "Ceux-ci ont fait usage de leur diffuseur de gaz lacrymogène pour pouvoir se dégager et quitter les lieux avec l'auteur présumé des violences conjugales" précise-t-on.

Comparution en justice dès ce lundi

Immédiatement placé en garde à vue, le suspect doit être déféré au palais de justice du Mans dès ce lundi 23 novembre. Plusieurs patrouilles de gendarmerie ont été appelées dans le quartier de Montreux quelques minutes après les violences afin d’accompagner le retour au calme sur place. : "Une enquête est également ouverte au sujet des violences commises contre les gendarmes lors de l'interpellation, des témoins ont déjà été entendus" souligne le groupement sarthois.