Info Sarthe

Saint-Calais : "Tonton Manu" en avant-première

20 septembre 2021 à 16h59
Manu Dibango, image extraite du film

Le cinéma Zoom à Saint-Calais organise la projection en avant-première d’un film documentaire consacré à Manu Dibango. En présence des réalisateurs.

Petit mais animé, le cinéma Zoom à Saint-Calais. Ce vendredi 1er octobre, on y propose une soirée exceptionnelle à l’occasion de la projection en avant-première de "Tonton Manu" : Patrick Puzenat et Thierry Dechilly, les deux réalisateurs, seront présents dès 20h30 pour évoquer la manière dont ils ont bâti leur documentaire, consacré au très talentueux et si attachant saxophoniste qu’a été Manu Dibango... Ce Camerounais arraché à ses racines pour atterrir en France, et notamment à Saint-Calais où il aura passé deux années de sa vie d’ado.

Sortie nationale le 20 octobre

"Les réalisateurs ont suivi Manu pendant cinq ans et parcouru près de 100 000 kilomètres pour ce film documentaire dont la sortie nationale est prévue le 20 octobre, et nous sommes très heureux de pouvoir le montrer en avant-première à Saint-Calais !" s’enthousiasme Charly Lambert, projectionniste, avant d'ajouter que "les spectateurs pourront poser toutes leurs questions directement aux réalisateurs, ce sera l'occasion pour les Calaisiens et les autres de se souvenir ensemble de ce géant musical". Entrée à 4 euros, pass sanitaire nécessaire.