Info Sarthe

Sur la route, chaussées potentiellement glissantes ce lundi matin

24 janvier 2021 à 18h42
Fine couche de neige et verglas au menu ce lundi matin
Crédit photo : Conseil départemental de la Sarthe

Météo France annonce quelques flocons et des températures proches de zéro degré pour la matinée de ce lundi 25 janvier. La plus grande prudence s'impose sur les routes de l'ouest.

Sans doute pas de quoi faire un bonhomme de neige, mais peut-être assez pour se retrouver dans le fossé : Météo France prévoit, pour la fin de nuit et le début de matinée ce lundi 25 janvier, quelques flocons dans une atmosphère et sur des sols extrêmement frais. Sur l'est de la Sarthe, dans le Perche, sur une bonne partie du Loir-et-Cher également, le thermomètre devrait afficher entre 0 et 3° au lever du jour, alors que pourront tomber ici et là de faibles quantités de neige.

Moins d'un centimètre de neige

En Sarthe, le Conseil départemental anticipe "une épaisseur inférieure à un centimètre de neige" dans la matinée et se tient prêt à envoyer ses saleuses sur les routes les plus fréquentées. Néanmoins, "les chaussées potentiellement humides risquent de verglacer et les conditions de circulation peuvent rester difficiles et délicates par endroits" précise la collectivité dans un communiqué adressé aux rédactions à la veille des intempéries prévues.