Info Loir-Et-Cher

Tennis : bientôt un tournoi européen des moins de 16 ans à Blois

04 novembre 2018 à 15h05 Par Denis Deshayes
Crédit photo : Denis Deshayes

Annonce faite en marge du Tournoi des Châteaux, millésime 2018 : une compétition européenne réservée aux tennismen de moins de 16 ans verra le jour dès l’année prochaine.

L'Europe à Blois l'année prochaine : le Tournoi des Châteaux vogue sur une belle dynamique avec en toile de fond l’organisation l’année prochaine, en plus, d’une manche ouverte aux joueurs de moins de 16 ans venus de toute l’Europe. Toujours au stade Saint-Georges. Cette nouveauté offrira, à n’en pas douter, de belles opportunités pour les jeunes tennismen français.

En attendant, Clovis Bonnin de la ligue du Centre-Val-de-Loire et Coline Beluche de la ligue de Franche-Comté ont remporté la quatorzième édition du Tournoi des Châteaux, à Blois : Clovis Bonnin a battu en deux sets son camarade du club du Poinçonnet Mathias Bonnefond (6-4, 6-1) et Coline Beluche a disposé de Thaïs Lebouette-Fonteneau de la ligue des Pays-de-la-Loire (6-2, 6-3).

Le millésime 2018 aura été marqué par une finale inédite chez les garçons entre deux jeunes joueurs de la ligue du Centre-Val-de-Loire et du même club, dans l’Indre : celui du Poinçonnet.