Info Sarthe

The Voice : "The Vivi" veut choquer les téléspectateurs

19 février 2021 à 16h50 Par Jonathan Lateur
"The Vivi" lors de sa prestation sur le plateau de The Voice
Crédit photo : ITV/TF1/Bureau233

Natif d’Alençon, "The Vivi" va passer avec brio l’épreuve des auditions de l’aveugle ce samedi soir sur TF1.

Les auditions à l’aveugle se poursuivent ce samedi soir sur TF1. Parmi les candidats qui réussiront à convaincre les coaches de retourner leur fauteuil, il y a "The Vivi", un Alençonnais de 21 ans. Vincent, de son vrai prénom, est né à Alençon puis a grandi à quelques kilomètres de la capitale ornaise, à Fresnay-sur-Sarthe. "J’ai été en primaire et au collège à Fresnay avant d’aller au lycée Marguerite-de-Navarre à Alençon, puis à la fac de Caen avant de me consacrer à la musique" explique le jeune homme.

168 000 abonnés sur sa chaîne Youtube

Côté musique, "The Vivi" rappe depuis son adolescence. Il a d’abord posté quelques vidéos en ligne, avant de jouer en direct sur Youtube puis sur d’autres plateformes comme Twitch ou plus récemment TikTok. "Au départ, j’ai mis en ligne des vidéos dans lesquelles je jouais du piano, et comme j’ai vu que cela avait du succès, j’ai poursuivi dans cette voie. Récemment, j’ai posté une reprise à la guitare de Djomb, le titre de Bosh. J’ai plus de 160 000 abonnés sur Youtube" se félicite-t-il.

Grand fan d’Orelsan

Sur le plateau de The Voice, "The Vivi" a choisi de reprendre le titre "Suicide social" d’Orelsan, artiste également originaire d’Alençon : "Je le suis depuis que je suis tout petit. Comme lui, je suis parti ensuite sur Caen pour les études. J’ai énormément écouté ses sons, c’est un mec beaucoup trop fort !"Avec son idole, Vincent partage également le goût de la provocation : "C’est pour ça que j’ai choisi ce morceau, et aussi parce qu’il dégage une très grosse émotion...".

Le grand chelem

Grâce à sa prestation, Vincent a réalisé le grand chelem : les quatre coaches se sont retournés : "Comme le rap n’a pas toujours sa place dans ce genre d’émission, mon objectif de départ était simplement de choquer. La mission est accomplie avec en plus le choix parmi les quatre coaches. Pour la suite, j’ai envie de montrer à tous qu’un rappeur peut aussi devenir un chanteur. J’ai jamais pris de cours, alors c’est un peu osé, mais je suis là pour me challenger" conclut avec optimisme l’intéressé.

Pour savoir quel coach a choisi "The Vivi", rendez-vous ce samedi à 20h50 sur TF1 !