Info Perche

Thiron-Gardais : Stéphane Bern, intervenant dans le cadre des "vacances apprenantes"

09 juillet 2020 à 19h48
Crédit photo : Ville de Nogent-le-Rotrou

C'est Stéphane Bern en personne qui a assuré la visite du collège royal et militaire de Thiron-Gardais, ce jeudi 9 juillet, face à de jeunes Percherons inscrits au dispositif des "vacances apprenantes".

La visite était organisée pour les enfants inscrits à la semaine des "vacances apprenantes", venus de Nogent-le-Rotrou, de La Loupe et de Brou : une assemblée de jeunes curieux a donc pu découvrir ce jeudi 9 juillet, de l'intérieur, le collège royal et militaire de Thiron-Gardais. Avec les explications, excusez du peu, offertes par le propriétaire -et restaurateur- des lieux qu'est Stéphane Bern.

Des "pépites à portée de main"

Stéphane Bern a présenté l'endroit "en y mettant toute sa passion pour le patrimoine et un goût prononcé pour la transmission qui n'a pas échappé aux scolaires" résume la municipalité nogentaise via sa page Facebook, avant de rappeler qu'il n'y a "nul besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour découvrir des sites remarquables, puisque les pépites sont parfois tout simplement à portée de main !".