Info Loir-Et-Cher

Tour du Loir-et-Cher : victoire hollandaise à Vendôme

20 avril 2019 à 04h03 Par Denis Deshayes
Arvid De Kleijn a remporté la troisième étape du tour du Loir-et-Cher 2019

A l'issue de la troisième étape du tour cycliste du Loir-et-Cher, c'est le Tchèque Jan Barta qui revêt le maillot jaune de leader au classement général.

Arvid De Kleijn, aux couleurs du team Metec Continental, s’est adjugé la troisième étape du tour du Loir-et-Cher ce vendredi 19 avril entre Mer et Vendôme. Côté classement général, même si les choses ne se sont jouées qu'à une poignée de secondes, c’est le Tchèque Jan Barta qui s’empare du maillot jaune.

Les échappés rejoints à 20 kilomètres de l'arrivée

L’étape du jour aura été marquée par une échappée de plus de 160 kilomètres, à l'initiative de quatre coureurs qui ont été rejoints à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, et sur le circuit final, Arvid De Kleijn s’est imposé "en costaud".

Sûr de sa victoire, il lève les bras... par erreur

A l’issue de cette troisième étape, ils sont sept à pointer sous la minute au classement général et le premier Français est  Nicolas Debeaumarché à 1'52. Toujours pas de victoire tricolore, même si un coureur de Chambéry y a cru, puisqu’il a levé les bras... alors qu’il restait un tour à parcourir !

Léo Peters, directeur sportif de l'équipe de Chambéry