Info Loir-Et-Cher

Trail des Châteaux en Loir-et-Cher : première édition !

18 décembre 2018 à 22h16
Le château de Cheverny
Crédit photo : Office de Tourisme Blois Chambord

En marge du traditionnel "Marathon de Cheverny", se tiendra en 2019 et pour la première fois un tout nouveau "Trail des Châteaux".

C’est en parallèle au "Marathon de Cheverny" qu’aura lieu la première édition du "Trail des Châteaux" le samedi 6 avril prochain : une grande première dans le Loir-et-Cher sur une telle distance, 63 kilomètres, au départ de Maslives et avec une arrivée donc, sur le site de la fameuse demeure qui a inspiré Hergé. "Pour les novices, un départ à 10h est prévu à Blois pour un parcours plus accessible de 30 kilomètres" précisent les organisateurs.

Un parcours jalonné de sites historiques

Cette course nature inédite dans le département, qui empruntera par définition principalement des sentiers de randonnée et des chemins en forêt, offrira "une expérience à la fois sportive, culturelle et touristique" assure-t-on, puisque les coureurs traverseront châteaux, manoirs et autres points forts du patrimoine loir-et-chérien : le parc du château de Saumery, le domaine de Chambord, les bords de Loire, un beau panorama de Blois et de son château, la forêt de Russy ou encore le vignoble.

On peut d'ores et déjà valider son inscription

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, départ de la course-reine à 8h -tarifs : 59 euros pour le grand trail, 29 euros pour le petit-. En toute théorie, les plus rapides devraient atteindre la ligne d’arrivée aux alentours de midi… Les plus lents auront jusqu’à 18h30. Un système de navettes routières sera proposé aux participants. Attention à ne pas confondre avec l’autre "Trail des Châteaux" organisé pas si loin, dans la Vienne, à Chauvigny, en août, sur 36 kilomètres !