Actualité MSB

Un Canadien à la mène du MSB

08 juin 2020 à 16h08 Par Jonathan Lateur
Kaza Kajami-Keane sous les couleurs allemandes de Mitteldeutscher
Crédit photo : Le Mans Sarthe Basket

Après le refus de prolongation de Brandon Taylor, Le Mans Sarthe Basket a jeté son dévolu sur un international Canadien de 26 ans pour mener l’équipe. Kaza Kajami-Keane s’engage pour une saison.

Kaza Kajami-Keane est le nouveau meneur de jeu du MSB. Suite au refus de prolongation de Brandon Taylor, Le Mans Sarthe Basket a jeté son dévolu sur cet international Canadien de 26 ans. Le natif de l’Ontario s’apprête à vivre sa troisième saison en Europe après des passages remarqués par les Pays-Bas et l’Allemagne. Au cours de sa jeune carrière, Kajami-Keane a été sacré MVP des playoffs avec la formation de Landstede Hammers avant de traverser le Rhin l’année suivante pour s’établir à Mitteldeutscher. Si collectivement, l’exercice écoulé n’a pas été à la hauteur des attentes, le nouveau tango a surnagé en terminant 9e scoreur et 9e passeur de la ligue allemande.

La satisfaction d’Elric Delord

"C’est un garçon qui correspond précisément au profil recherché pour remplacer Brandon Taylor, c'est un joueur physique, rapide et intense des deux côtés du terrain et ce sur chaque possession" s’enthousiasme Elric Delord, l’entraîneur du MSB. Le meneur vient grossir les rangs de l’équipe après le retour de prêt de Kenny Baptiste puis suite aux arrivées successives de Williams Narace et de Vitto Brown. "Le plan que l’entraîneur a mis en place pour moi et pour l’équipe était quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer. Je suis emballé à l’idée de me mettre au travail et d’apporter ma contribution pour nous permettre de vaincre" confie le principal intéressé.