Info Loir-Et-Cher

Un Loir-et-Chérien dans The Voice ce samedi

22 février 2019 à 10h29 Par Kyel
Crédit photo : Sweet FM

Sur un coup de tête, il tente l'aventure The Voice. Quelques mois plus tard, il se retrouve sur le plateau de l’émission de TF1 pour l’enregistrement de son "audition à l'aveugle" qui sera diffusée ce samedi 23 février !

La musique est arrivée dans la vie de Clem Chouteau à 10 ans. Victime de harcèlement scolaire au collège, le jeune homme commence le piano et reprend progressivement confiance en lui. C’est au lycée qu’il prend conscience qu’il veut chanter et en faire son métier. Il décide alors de tout arrêter pour se consacrer à sa passion. Depuis quatre ans, il se produit avec son groupe. Pour Clem, participer à The Voice est une revanche sur tous ceux qui se sont moqués de lui.

"Tout va bien dans ma vie"

Avec des influences pop-rock (Coldplay, Muse...), la musique est devenue une véritable thérapie. Au micro de Julien Dubois dans les studios de Sweet FM, Clem l'admet : "Depuis que je joue de la musique, tout va bien dans ma vie !".

"Je ne m'attendais pas à être pris"

En 2018, poussé par ses proches, il envoie sa candidature sans trop y croire. Il sera convoqué à Paris quelques jours plus tard pour une première audition hors caméra. La bonne nouvelle tombera rapidement et il participera à la saison 8 ! Espérons maintenant d'autres bonnes ondes pour la suite de son aventure. Un seul buzz de la part d'un des coachs pourrait changer sa vie. Rendez-vous ce samedi 23 février sur TF1 à 21h pour suivre sa performance et en connaître l'issue.

Découvrez les premières confidences de Clem Chouteau avant la diffusion de son passage dans l'émission :

Photos